Conformément à la convention collective des entreprises de sécurité privée, les agents de sécurité et de gardiennage se doivent d’arborer une tenue qui ne laisse aucun doute sur leur activité. Cette réglementation permet d’identifier l’agent selon l’entreprise pour laquelle il intervient, mais aussi de lui assurer un uniforme qui soit adapté à sa profession. Le pantalon est un essentiel qu’il convient de bien choisir. Comment choisir le bon modèle et quels critères privilégier ? Nous vous disons tout.
Quelle est la tenue idéale pour un agent de sécurité ?
L’uniforme d’un agent de sécurité doit permettre de l’identifier du premier coup d’œil, mais aussi de lui assurer un confort et de la résistance. La tenue complète peut comporter plusieurs éléments comme un tee-shirt, une veste, un pull ou encore un brassard, mais le plus important reste le choix du pantalon. En effet, le pantalon d’un agent de sécurité doit être fonctionnel, de couleur sobre et passe-partout, mais surtout dans la bonne matière.
Certains agents de sécurité sont amenés à devoir franchir des portiques. Il est donc essentiel de se rapprocher d’un équipementier professionnel afin de trouver comme c’est le cas ici des modèles de pantalons adaptés à toutes les situations.
Quel modèle de pantalon pour équiper un agent de sécurité ?
Si le rôle de l’agent de gardiennage consiste à assurer la sécurité des biens et des personnes, il ne doit en aucun cas être confondu avec un policier ou un gendarme. Ainsi, le pantalon d’un agent de sécurité peut être un treillis militaire ou d’intervention antistatique par exemple, mais surtout indiquer l’appartenance à une agence.
L’aisance dans l’exécution des mouvements est un critère primordial dans le choix du pantalon idéal. Il faut donc que le modèle de pantalon tienne chaud, soit imperméable, dispose d’une taille réglable, de poches avec rabat ou plaquées ou encore de renfort de tissu au niveau de l’assise et des genoux.
Sommaire