Le tourisme dentaire s’est considérablement développé en Europe. Cependant, depuis de nombreuses années, la Hongrie s’est nettement distinguée de toutes les destinations en détenant la première place. Quel est ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur ?
Ce qui distingue la Hongrie en matière de tourisme dentaire
Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
– la durée de l’attente est moins longue,
– par rapport aux coûts des soins en France, les économies qui peuvent être réalisées sont de 50 à 70 %,
– sur les soins, 50 à 70 % d’économies peuvent être réalisées par rapport aux tarifs appliqués dans l’Hexagone,
– la combinaison des soins dentaires et d’un séjour touristique étant très intéressante,
– les traitements durent moins longtemps.
Bien entendu, il y a également d’autres aspects tels que :
– la proximité culturelle et géographique,
– des standards communs,
– le remboursement des soins,
– l’harmonisation des normes d’hygiène.
Dans le domaine du tourisme dentaire, la Hongrie détient la première place depuis de nombreuses années. Pour recevoir des traitements dentaires, plus de 41 % des personnes vivant en Europe de l’Ouest ont privilégié la Hongrie. Les soins touchent principalement les facettes dentaires Hongrie, la chirurgie dentaire Hongrie ainsi que les implants dentaires Hongrie, mais également les couronnes dentaires Hongrie et les prothèses dentaires Hongrie. Depuis un certain nombre d’années, la Bulgarie et la Roumanie, qui sont des pays d’Europe de l’Est, ont commencé à émerger, mais manquent encore de visibilité.
Traitement dentaire et séjour touristique
Entre les hôtels nettement peu chers disponibles à Budapest et les vols lowcost, pour 5 000 euros tout compris, nombreux sont ceux qui choisissent de refaire toutes leurs dents, tout en appréciant l’agréable séjour que leur offre la ville.
Pour que votre séjour se déroule bien, vous devez bien vous renseigner sur les points suivants avant de partir :
– le centre dentaire Hongrie peut vous accueillir,
– le bilinguisme des personnes qui vous reçoivent telles que le dentiste et l’implantologue,
– les garanties en cas de problèmes après les interventions,
– le nombre de voyages à prévoir. Il en faut au moins deux pour des implants ou couronnes.
Si vous souffrez de diabète ou de maladie cardio-vasculaire, vous devez d’abord consulter votre médecin spécialiste afin de faire le point afin de vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indications.
Quelques conseils s’imposent
Pour le règlement de vos soins, vous devez prévoir des euros en espèces. Cependant, exigez une facture, pour vous faire rembourser par la Sécu et la mutuelle. En effet, si vous recevez des soins médicaux ou dentaires dans un pays membre de l’Union européenne, ceux-ci peuvent être remboursés en France, depuis l’année 2005, sur la base des tarifs Sécu.
Vous devez également aller chez le dentiste pour une visite annuelle. Cela vous permettra de conserver le plus longtemps possible vos nouvelles dents.
Sommaire